Réunions de fans
Theworldofseb :: Multi domaine :: Mortal Kombat, Retour vers le futur, Star Wars, Batman :: Réalisation de fan et autres
Page 1 sur 1
Réunions de fans
Venez découvrir ou parler de réunion de fans!
Star Wars, épisode 2,5
Star Wars, les films désormais culte de la série font l'objet de toute les attentions même si le travail de Georges Lucas est achevé. A Paris, deux expositions exceptionnelles se tiennent jusqu'à la fin de l'été à la galerie Arludik et aux Cité des Sciences et de l'Industrie
La première galerie consacrée aux artistes qui se cachent derrière les chefs d'œuvre du cinéma, de la BD, du jeu vidéo Envie d'un dessin original de la série animée Clone Wars, un mini épisode se déroulant entre les épisodes 2 et 3 ? C'est à la galerie Arludik que ça se passe. Derrière chaque innovation liée au cinéma, à l'animation, aux univers virtuels et au 9e art se cache un nombre étonnant de créateurs qui définissent l'esthétique de notre futur. Cette nouvelle vision du monde est le fondement de l'Art Ludique dont la galerie est la caisse de résonance.
Genndy Tartakovsky a été choisi personnellement par Georges Lucas pour créer et diriger Star Wars : Clone Wars, un mini épisode qui se décline en 10 petits dessins animés de 3 minutes 30 et qui prend place juste après L'attaque des clones. Les spectateurs retrouveront bien sûr les personnages familiers de la saga dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à la tête d'une armée de clones. Mais Clone Wars explore également des mondes jusque là inconnus et fait découvrir de nouveaux personnages. Cette année, tout l'été, du jeudi au dimanche, la galerie Arludik à Paris vend une cinquantaine de dessins originaux, de celluloïds et de tirages limités fraîchement sortis des studios de Lucasfilm et de cette série totalement réussie. Une première pour du matériel Star Wars ! www.arludik.com
Dans un autre coin de Paris, une exposition est sur les rails depuis octobre 2005, vouée au culte de la guerre des étoiles. Devant la ferveur du public, Star Wars l'expo continuera à accueillir les visiteurs jusqu'au 27 août de cette année. Et il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. Rien que le site de l'expo est à la hauteur de la virtuosité et de la splendeur des films.
L'exposition propose une visite en trois niveaux temps. D'abord, une balade spatiale. Il est proposé aux visiteurs la découverte des planètes emblématiques de la saga, un parcours à la rencontre des 150 objets cultes qui ont servi au tournage des films. Ensuite ²les effets spéciaux et Star Wars², un film et des clips vidéo, accompagnés de cartels, expliquent l'évolution des techniques des effets spéciaux à travers la série de films, des techniques classiques au numérique. Enfin, ²questions de sciences² : des interviews d'un scientifique complétées par des panneaux permettent d'élucider plusieurs points. Les fans vont être ravis ! http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/content_flash_fr.php?v
Si toutefois le temps vous manque pour aller voir ces deux superbes expos, les sites sur la saga ne manquent pas, eux. http://www.starwars-universe.com est le site officiel de la série en français. Toutes les dernières infos sur Star Wars y sont disponibles. http://www.swg1.net/ est, lui, le site de la « Star Wars Generation » où vous pourrez trouver les bons plans concernant les expositions et toutes sortes de rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Près de deux ans après la sortie du dernier épisode de Georges Lucas, l'engouement autour de ce qui est devenu d'ores et déjà un mythe ne décroît aucunement. Certainement le pouvoir de la Force s'exerce-t-il encore sur nous Que la force soit avec vous.
Source : Lesoir.be
Général Kenobi- Suprême puissance
-
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...
Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
(347/0)
Armes: Gode
Re: Réunions de fans
Star Wars Celebration Europe
Steve Sansweet, chargé des relations avec les fans chez LucasFilm, a profité de la convention San Diego Comic Con, qui vient de se dérouler aux USA, pour annoncer une convention Star Wars officielle : Celebration Europe. Elle sera organisée en Juillet 2007 à Londres, dans les locaux de Earls Court. Lieu ou se déroule déjà le "London Film and Comic Con" chaque année (qui a lieu aussi en juillet mais qui en 2007 sera repoussé à Septembre).
Une convention Celebration est donc prévue à nos portes (ou presque, tout dépend où vous habitez ; pour les canadiens, c'est plutôt loin ;-)). Elle devrait être bien plus conséquente que la convention "Reunion" organisée l'année dernière à Paris par le LucasFilm Magazine. Mais peut-être peut-on également s'attendre à une "Reunion 2" ? En tout cas, nous tacherons de participer à la grande fête de 2007, de quelque façon que ce soit...
Merci à Darktrooper !
Source : Starwars-universe.com
Je pense qu'il y a des intéressés, moi en premier (lol), je vais voir quels sont les tarifs pour aller à Londres.
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
Sachant qu'on peut y aller par : voiture (dangereux), bateau, bus, train ou avion. Qu'il faudra réserver un hôtel, payer l'entrée et éventuellement des cadeaux et une visite de Londres. Il faut prévoir un gros budget.
Voiture : prix de l'essence + taxe de roulage
Bateau : 25 € mais manque de locomotion
Bus : 63 €
Train : 70 € (départ Paris)
Avion : 123 € (possibilité d'économiser sur l'hôtel).
Bon, je crois qu'on va attendre de savoir si il y a quelque chose à Paris...
Voiture : prix de l'essence + taxe de roulage
Bateau : 25 € mais manque de locomotion
Bus : 63 €
Train : 70 € (départ Paris)
Avion : 123 € (possibilité d'économiser sur l'hôtel).
Bon, je crois qu'on va attendre de savoir si il y a quelque chose à Paris...
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
Tion Medon en dédicace chez ToyStar
Notre partenaire ToyStar nous annonce un nouvel événement, avec la venue le 5 novembre 2006 de Bruce Spence, alias Tion Medon dans La Revanche des Sith, mais qui a également joué dans Le Seigneur des Anneaux, Matrix et Mad Max 2.
Celle-là, c'est sûr, j'y vais!
Qui est intéressé?
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
Montréal, capitale de l'animation numérique
Montréal sera l'hôte le mois prochain d'une conférence internationale réunissant les concepteurs des effets numériques des films Star Wars, Shrek, The Matrix et Le Seigneur des anneaux, entre autres superproductions.
L'événement ADAPT 2006 (pour Advanced Digital Art Production Techniques) en sera à sa toute première édition. Les organisateurs espèrent que la tenue de ce colloque à Montréal convaincra des sociétés d'animation étrangères d'installer leurs pénates dans la métropole.
«Je sais qu'il y de plus en plus d'entreprises qui pensent s'établir à Montréal et on espère que notre événement va donner plus de visibilité à la ville», a souligné à La Presse Affaires Jean-Éric Hénault, un des organisateurs.
«Je sais par expérience que plusieurs compagnies internationales du Japon entendent parler du Canada et pensent que le Canada, c'est Toronto, a-t-il poursuivi. Nous, on aimerait que les gens pensent aussi à Montréal quand ils pensent au Canada.»
Entre autres «vedettes» de l'animation, ADAPT 2006 accueillera Syd Mead (Blade Runner), Dylan Cole (Superman Returns), Iain McCaig (Star Wars: Episodes I, II, III, Harry Potter and the Goblet of Fire) et Jeremy Birn (Cars, The Incredibles). En tout, ils seront une vingtaine d'invités de ce calibre.
Le colloque sera principalement composé de séances de formation destinées aux professionnels et aspirants travailleurs de l'industrie. Un plancher d'exposition sera aussi ouvert au Complexe Desjardins, où plusieurs entreprises internationales viendront présenter leurs nouveautés au grand public.
Selon Dan Sarto, directeur de l'exploitation de l'Animated World Network (un groupe de presse consacré au monde de l'animation), ADAPT 2006 constitue un événement unique en son genre dans le monde. Il souligne la qualité des conférenciers attendus.» Ce sont des professionnels très occupés. Même si on les traite bien et qu'on leur donne de l'argent, c'est difficile d'attirer ces gens. Ils vont aller seulement aux événements qui les intéressent», a souligné M. Sarto, joint à ses bureaux d'Hollywood.
Les organisateurs se disent «dépassés» par l'ampleur qu'a pris l'événement et par l'engouement qu'il suscite partout dans le monde. Ils ont notamment reçu des inscriptions d'Asie, du Moyen-Orient, d'Amérique latine et d'Europe.
En tout, les promoteurs espèrent attirer 700 participants aux diverses séances de formation et 2000 personnes au total.
Jean-Éric Hénault assure par ailleurs que le colloque sera de retour l'an prochain, même si aucune date n'est encore avancée. ADAPT 2006 comprendra en outre une foire de l'emploi et un système d'auditions, qui permettra aux aspirants artistes d'animation de faire valoir leur talent. Ils pourront montrer leur portfolio à un comité d'experts.
Industrial Lights&Magic, LucasArts, Ubisoft, Beenox et Phenomblue feront par ailleurs du recrutement sur place, promettent les organisateurs.
L'événement se tiendra les 23 et 24 septembre prochains à l'hôtel Hyatt Regency. Il est organisé par la société Digital 04 Studios.
Aussi:
Montréal, tremplin de la techno mexicaine
Source : Technaute.com
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
3 acteurs déjà annoncés au PJC 2006
Rendez-vous le 12 novembre prochaine pour la 2ème édition de Paris Jouet Collections, qui aura lieu à l'Espace Champeret à Paris, avec les acteurs suivants annoncés :
Derek Lyons (garde Massassi et porteur de médaille dans le Retour du Jedi)
Alan Ruscoe (assistant de Orn Free Taa, Plo Koon et Daultay Dofine)
Jack McKenzie (Cal Alder dans L'Empire Contre-Attaque)
Le site officiel : http://www.salonpjc.com/
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
- Spoiler:
Voici le 1er étage de la convention Star Wars Reunion II.
On y trouve le stand Attakus, Anthony Daniels (C-3PO) en dédicace et également dans le fond Kotobukyia, Mintinbox et les SW Miniatures.
08h45 : arrivée devant le grand Rex, des dizaines de fans sont déjà sur place.
Deux choix : d’un côté, la file des bracelets blancs et argents et des billets, ouverture 10h30.
De l’autre, la file des bracelets or, VIP et membres fan clubs, ouverture 09h30.
Etant membre du fan club, je me mets dans la file correspondante. A 09h30, un des organisateurs rappelle les règles pour rentrer. Je lui explique que j’ai perdu ma carte de membre mais que j’ai mon numéro, ou toute autre pièce qu’il est possible de présenter. Il refuse. Je l’éxècre.
Donc, je me retrouve dans l’autre file, bien sûr, entre temps, d’autres personnes s’y sont ajoutées.
Malgré tout, les fans costumés nous ont fait un grand plaisir en nous accompagnant dans la foule, notamment le garde Gamorréen réglant la circulation, faisant garer des voitures et le stormtrooper exploiteur de concierge/femme de ménage !
Bref, vers 11 heures mois 10, j’arrive à rentrer dans le Temple de la culture de la Galaxie lointaine, très lointaine. On me remet mon bracelet, un tour de cou, on croise les costumés à l’entrée, Attakus, Kotobukyia, Mintinbox et Anthony Daniels au 1er, les boutiques et acteurs en dédicasse ainsi que des bornes de jeux et un stand SW Miniatures au 2ème. Et bien sûr, la magnifique salle de ciné du Grand Rex, remplie à craquer de fans de Star Wars. Et pourquoi à craquer ? tout simplement parceque l’accès au 2ème était réservé aux VIP, qui j’imaginent, étaient moins nombreux^^
https://2img.net/r/ihimizer/img48/8799/bobafettip9.jpg
Bref, on a eu droit à une magnifique rencontre entre Anthony Daniels, C-3PO et Roger Carel, doubleur français de bâton d’or ! Bref, une jolie scène lue à la fois en anglais et en français par les 2 interprètes.
Chaque invité à bien sûr été interviewé sur scène, vous en verrez quelques extraits vidéos. A l’ordre du jour, Steve Sansweet (lui jlai raté mais je l’apprécie moyen), Lorne Peterson – responsable maquettes, Orli Shoshan – Shaak Ti, Rick McCallum – bras droit de George, Richard Le parmentier – Amiral Motti, Robert Watts – producteur (jlai raté aussi !!!), Dan Madsen – dirigeant du magazine officiel américain.
https://2img.net/r/ihimizer/img48/1052/clonetrooperrb6.jpg
Voici le 2ème étage du Grand Rex, où s'est déroulée la convention Reunion II.
On pouvait y trouver les boutiques (assez chères!) ainsi que les autographes d'acteurs et autres.
A noter que le balcon était réservé aux VIP.
A savoir qu’on a vu le trailer et un documentaire présentant la série animée The Clone Wars, qu’on a bien rigolé avec chacun, il y avait une très bonne ambiance !
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
https://2img.net/r/ihimizer/img516/282/danmadsen2oj3.jpg
Mais beaucoup trop de monde, il était très très difficile de circuler dans les allées. Parfois, les files d’attentes pour les autographes (notamment Doug Wheatley) n’étaient pas définies !
Question autographes, on a encore eu de sacrées surprises, mais du bon comme du mauvais cette fois. J’ai commencé avec un autographe d’Anthony Daniels à 25 €, puis un de Doug Wheatley (gratuit) mais j’ai choisi l’achat d’une litho à 5 €.
Gratuit aussi l’autographe de Dan Madsen, mais n’ayant toujours pas de papier, j’ai acheté une photo à 2 €.
Par la suite, lorsqu’épisode I était diffusé en salle, tous mais alors TOUS les fans étaient dans la salle. Sauf moi. Ce qui m’a permis de me faufiler au milieu du staff et de taper la discut’ et un autographe à Orli Shoshan, magnifique (qui va lancer sa ligne de lingerie les mecs !!!) (20 € quand même, elle prend cher pour pas grand-chose, alors j’ai pas osé lui demander plus, lol)
https://2img.net/r/ihimizer/img80/2120/danmadsensw0.jpg
La rencontre pour la 1ère fois entre Anthony Daniels (C-3po) et Roger Carel (voix française de C-3po).
Un très bel accueil de la part des fans!
Très beau décor de Jabba sur la scène, réalisé par une équipe Belge.
Très belles cascades et maquillages (7 heures de maquillage !) pour l’équipe du Souffle du Vent.
https://2img.net/r/ihimizer/img508/5876/darkvadorxh9.jpg
La 501st a également fait un très beau show costumé. La plupart des costumes étaient bien réalisés !
https://2img.net/r/ihimizer/img509/1605/gamoren2df1.jpg
Question boutique, je me suis acheté les 2 personnages exclusifs à la convention, les R2/C3PO et Luke version Ralph McQuarrie, chacuns accompagnés d’une pièce (20 € le perso alors qu’habituellement, c’est 15 € max). J’ai également pris un paquet de carte Trumps (5 €), exclusif puisqu’importé des USA pour la convention. J’ai également pris un poster à seulement….. 15 €. Un lucasmag HS dédié convention à 6 €, il y avait également des portes clés sabre laser, qui ont eu un gros succès, mais à 10 € le porte clé, mon porte monnaie n’en pouvait plus et ma CB a brûlé…
https://2img.net/r/ihimizer/img225/724/gamorenow9.jpg
Un jeu basé sur la mémoire, assez simple, était aussi organisé et permettait de gagner une pièce commémorative. Moi, j’ai eu la Boba Fett, à ce qu’il paraît, il y a en tout 12 pièces à collectionner à travers le monde !
https://2img.net/r/ihimizer/img225/4120/groupecostumsou0.jpg
Voici un petit clip de présentation ainsi que l'arrivée (triomphale!) de Rick McCallum, le producteur des épisodes remasterisés de Star Wars ainsi que de la nouvelle trilogie.
Et puis, vous le verrez en vidéo, mais voir un Star Wars avec tous les fans, dans une salle de ciné est une expérience unique, des applaudissements plus ou moins forts lors des apparitions des personnages, des sabres laser qui s’allument au démarrage du film, la salle tout entière qui vibre et chante le générique de début….une expérience unique !
Mais beaucoup trop de monde, il était très très difficile de circuler dans les allées. Parfois, les files d’attentes pour les autographes (notamment Doug Wheatley) n’étaient pas définies !
Question autographes, on a encore eu de sacrées surprises, mais du bon comme du mauvais cette fois. J’ai commencé avec un autographe d’Anthony Daniels à 25 €, puis un de Doug Wheatley (gratuit) mais j’ai choisi l’achat d’une litho à 5 €.
Gratuit aussi l’autographe de Dan Madsen, mais n’ayant toujours pas de papier, j’ai acheté une photo à 2 €.
- Spoiler:
Par la suite, lorsqu’épisode I était diffusé en salle, tous mais alors TOUS les fans étaient dans la salle. Sauf moi. Ce qui m’a permis de me faufiler au milieu du staff et de taper la discut’ et un autographe à Orli Shoshan, magnifique (qui va lancer sa ligne de lingerie les mecs !!!) (20 € quand même, elle prend cher pour pas grand-chose, alors j’ai pas osé lui demander plus, lol)
https://2img.net/r/ihimizer/img80/2120/danmadsensw0.jpg
La rencontre pour la 1ère fois entre Anthony Daniels (C-3po) et Roger Carel (voix française de C-3po).
Un très bel accueil de la part des fans!
Très beau décor de Jabba sur la scène, réalisé par une équipe Belge.
Très belles cascades et maquillages (7 heures de maquillage !) pour l’équipe du Souffle du Vent.
https://2img.net/r/ihimizer/img508/5876/darkvadorxh9.jpg
La 501st a également fait un très beau show costumé. La plupart des costumes étaient bien réalisés !
https://2img.net/r/ihimizer/img509/1605/gamoren2df1.jpg
Question boutique, je me suis acheté les 2 personnages exclusifs à la convention, les R2/C3PO et Luke version Ralph McQuarrie, chacuns accompagnés d’une pièce (20 € le perso alors qu’habituellement, c’est 15 € max). J’ai également pris un paquet de carte Trumps (5 €), exclusif puisqu’importé des USA pour la convention. J’ai également pris un poster à seulement….. 15 €. Un lucasmag HS dédié convention à 6 €, il y avait également des portes clés sabre laser, qui ont eu un gros succès, mais à 10 € le porte clé, mon porte monnaie n’en pouvait plus et ma CB a brûlé…
https://2img.net/r/ihimizer/img225/724/gamorenow9.jpg
Un jeu basé sur la mémoire, assez simple, était aussi organisé et permettait de gagner une pièce commémorative. Moi, j’ai eu la Boba Fett, à ce qu’il paraît, il y a en tout 12 pièces à collectionner à travers le monde !
https://2img.net/r/ihimizer/img225/4120/groupecostumsou0.jpg
Voici un petit clip de présentation ainsi que l'arrivée (triomphale!) de Rick McCallum, le producteur des épisodes remasterisés de Star Wars ainsi que de la nouvelle trilogie.
Et puis, vous le verrez en vidéo, mais voir un Star Wars avec tous les fans, dans une salle de ciné est une expérience unique, des applaudissements plus ou moins forts lors des apparitions des personnages, des sabres laser qui s’allument au démarrage du film, la salle tout entière qui vibre et chante le générique de début….une expérience unique !
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6884/jedietgamoren2pr5.jpg
La salle du Rex dans le noir, sabres lasers allumés pour Star Wars Reunion II.
Donc, en résumé, ce fut une bonne journée mais un peu chère et un léger manque d’organisation.
A quand la prochaine convention ?
https://2img.net/r/ihimizer/img218/4707/jedietgamoren3ya7.jpg
Hé bien, en fait, il y a le DVD de celle-ci qui sortira prochainement et une autre, basée sur la science fiction, débarquera fin novembre, donc, les intéressés, j’y serais ! (8 € l’entrée, ça va celle-ci est moins chère !)
https://2img.net/r/ihimizer/img219/6528/jedietgamorenhv0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/3811/jediettwilekou8.jpg
La salle du Rex dans le noir, sabres lasers allumés pour Star Wars Reunion II.
Donc, en résumé, ce fut une bonne journée mais un peu chère et un léger manque d’organisation.
A quand la prochaine convention ?
https://2img.net/r/ihimizer/img218/4707/jedietgamoren3ya7.jpg
Hé bien, en fait, il y a le DVD de celle-ci qui sortira prochainement et une autre, basée sur la science fiction, débarquera fin novembre, donc, les intéressés, j’y serais ! (8 € l’entrée, ça va celle-ci est moins chère !)
https://2img.net/r/ihimizer/img219/6528/jedietgamorenhv0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/3811/jediettwilekou8.jpg
- Spoiler:
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
- Spoiler:
https://2img.net/r/ihimizer/img508/8196/kitfistoetjedias4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/7060/obiwanmcdocv1.jpg
Un Obi-Wan au McDo! Et très bien fait!
https://2img.net/r/ihimizer/img145/2194/officierdelamarineimprily6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img145/2739/officierimpriauxreposkj7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img145/4503/officiersimpriauxgardeskr1.jpg
- Spoiler:
https://2img.net/r/ihimizer/img139/8398/padmetsithbv6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img139/5338/padmou5.jpg
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
https://2img.net/r/ihimizer/img510/4940/rex2gu9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img139/3342/rexpe4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/5856/scne2zp1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/8252/scneax1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img229/3943/scouttrooperpiloteimprirk4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/5150/sithetpadmqz5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img139/1017/soldatrebelleethansolohe1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img220/6674/stormtrooperetpiloteimpgq1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6113/stormtrooperbp9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/7531/twilekrr0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img139/3342/rexpe4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/5856/scne2zp1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/8252/scneax1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img229/3943/scouttrooperpiloteimprirk4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/5150/sithetpadmqz5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img139/1017/soldatrebelleethansolohe1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img220/6674/stormtrooperetpiloteimpgq1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6113/stormtrooperbp9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/7531/twilekrr0.jpg
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
-
Feuille de personnage
Virtual's Crédit's:
(347/0)
Theworldofseb :: Multi domaine :: Mortal Kombat, Retour vers le futur, Star Wars, Batman :: Réalisation de fan et autres
Page 1 sur 1