Theworldofseb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coup de gueule contre l'industrie cinématographique

2 participants

Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty Coup de gueule contre l'industrie cinématographique

Message par Général Kenobi Lun 13 Nov 2006, 22:26

***Coup de gueule***

Contre les cinémas!

J'adore le cinéma. J'adore découvrir de nouveaux films devant un grand écran avec du son plein les oreilles au point de se croire acteur du film, confortablement installé dans un siège rouge typique d'un cinéma.

Il y a encore quelques mois, j'allais presque tous les week-ends au cinéma, avec la place à 4,50 €.

Puis, je suis arrivé en Ile-de-France où les prix sont excessifs.
La plupart des gens de la profession se plaignent de perdre de l'argent du fait du piratage. Mais lorsque je dois payer une place à 9 € pour aller voir un film, malgré que j'adore ça, je n'y vais tout simplement plus. D'un autre coté, je reste honnête puisque ce fait pourrait m'engager à pirater pour voir mes films préférés, mais je reste tout de même poli face aux insultes de l'industrie du cinéma.

Je suis revenu sur Evreux le temps d'un week-end et j'ai tout de même été horrifié de savoir que l'inflation continue, alors que si je me rappelle bien, il a été nommé cinéma le plus rentable de France en 2005!
A l'ouverture, les tarifs sont passés de 4,30 € le dimanche matin et 7,50 € en normal à respectivement 4,50 € et 7,90 €.
Désormais, il faut payer 4,80 € le dimanche matin et 8 € en tarif normal. Autant dire qu'on s'aligne tout doucement aux tarifs de la région Parisienne, alors que la ville se situe à plus de 80 km de la capitale!

Alors, pour ma part, je dis : arrêtez de prendre les gens pour des cons et à les forcer à télécharger illégalement leurs films préférés et baissez plutôt vos tarifs!

(je ne parle pas de l'UGC Vélizy qui est le cinéma le plus pitoyable que la Terre est connue puisque j'en ai déjà parlé précédemment!)
Général Kenobi
Général Kenobi
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...

Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Left_bar_bleue347/0Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty_bar_bleue  (347/0)
Armes: Gode

http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty Re: Coup de gueule contre l'industrie cinématographique

Message par Indomiss Lun 13 Nov 2006, 22:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi Keno, je trouve vraiment que ça devient du grand n'importe quoi le prix des places de ciné, à l'UGC de St Quentin (Sky Ouest) les places sont à 9€30 plein tarif !!!!

C'est vraiment très cher. Et ce n'est pas étonnant que de + en + de gens téléchargent des films.

Heureusement qu'avec mon boulot je peux avoir des places pour 5€20 !!!
Indomiss
Indomiss
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Féminin
Emploi / Loisir : employée gestion commerciale
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : sport, musique, animaux

Feuille de personnage
Nom: Indomiss
Virtual's Crédit's:
Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Left_bar_bleue0/0Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty_bar_bleue  (0/0)
Armes: sabre laser

Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty Re: Coup de gueule contre l'industrie cinématographique

Message par Général Kenobi Lun 13 Nov 2006, 23:56

Super!!!

J'avoue, c'est pratique les CE^^

Je vais donc reparler de l'UGC Vélizy puisque cette fois, c'est le sujet du topic :

Ce cinéma de 6 salles (je crois) nous offre un rapport qualité/prix défiant toute loi commerciale!

Nous avons droit à des salles où le spectateur de devant est plus haut que celui de derrière, très très logique^^.
De plus, ces salles sont toutes en longueur au lieu de s'étaler en largeur, ce qui fait qu'en étant au fond de la salle, en espérant n'avoir personne devant soi, on ne voit en gros qu'un écran de télé.

Et le tout pour 9 € bien évidemment!

Certains critiqueront les écrans et le son, je ne me suis aperçu de rien pour ma part...

Autre chose qui est carrément abberante, pour bénéficier du tarif étudiant, il ne faut pas venir un week-end, un jour de vacance, un jour férié, le lundi matin ou le vendredi après-midi.
Autant dire franchement qu'il faut sécher les cours pour pouvoir en bénéficier!

Cela m'a fait bizarre que ce cinéma soit encore debout et que personne ne s'en plaigne, je suis allé faire un tour sur le net et les critiques fusent! Pas une seule chose positive sur ce cinéma.
Et en attendant, ça ne bouge pas. Pas de réfection des salles, pas de changement de tarifs, rien!
Général Kenobi
Général Kenobi
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...

Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Left_bar_bleue347/0Coup de gueule contre l'industrie cinématographique Empty_bar_bleue  (347/0)
Armes: Gode

http://www.theworldofseb.fr.tc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé