Coin des pêcheurs
2 participants
Theworldofseb :: Autres :: Tout le sport
Page 1 sur 1
Coin des pêcheurs
Pêche du jour : une plie = carrelet
Lieu de la prise : plage de la côte normande
Moi j'utilise 3 hameçons n°6 avec ardillons sur la hampe et comme esche des pelouses (vers marins).
Lieu de la prise : plage de la côte normande
Implantation
La plie (ou carrelet) se trouve sur nos côtes de la Mer du Nord à la Méditerranée.
Mode de vie
La Plie est un poisson vivant sur les fonds sablonneux de la zone côtière et jusqu'à 200 mètres de profondeur. En quête de nourriture elle pénètre dans les estuaires. La Plie apprécie les animaux de fond tels que vers, crustacés dont elle se met en quète principalement la nuit.
La fraye a lieu en hiver, de janvier à avril dans des eaux à environ 6°C.La Plie (ou Carrelet)est un poisson plat à corps ovale dont les 2 yeux sont situés sur le coté droit. Il a déjà été pêché des sujets inversés, c'est à dire avec les yeux situés à gauche.
Nom scientifique : Pleuronectes platessa
Famille : Pleuronectidés
Autres noms : carrelet, plie
Poids maximum : 7 Kg (3kg en moyenne)
Taille maximale : 95 cm (50 cm en moyenne)
Durée de vie : entre 40 et 50 ans (moy. 15 ans)
Période de frai : Janvier à mai
Ponte : 50.000 à 500.000
La face aveugle est blanche, Ce poisson a 4 à 7 tubercules alignés derrière les yeux. La face occulée brune avec des tâches jaune-orange. La bouche, terminale, est fendue jusqu'au tiers antérieur de l'oeil. Les écailles sont petites et lisses.Pêche
En bateau, il est possible de pêcher le Carrelet (ou Plie) à la caléé, à la pêche à soutenir ou à la tirette à fond.
Par beau temps et mer calme, vous pouvez utiliser comme esches les vers autres que ceux de vase, les lançons, des crabes mous ou de la chaire de moule. L'hameçon à mettre en œuvre ngue et de taille 4 à 2/0 suivant l'esche choisie. La touche étant particulièrement discrète, cette pe^che demande à ce que vous releviez souvent vos lignes pour vérification.
source: http://www.encyclopeche.com/DM-carrelet.htm
Moi j'utilise 3 hameçons n°6 avec ardillons sur la hampe et comme esche des pelouses (vers marins).
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 20:44, édité 2 fois
EN-PI- Adorateur du forum
-
Re: Coin des pêcheurs
Comment ça il est pas frais mon Poisson
seb] sebausore- Suprême puissance
-
Emploi / Loisir : Sans Emplois (en stage) / Trucages films et images, Jeux video (et filles lol)
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : bientôt / bientôt
Feuille de personnage
Nom: Sebausore
Virtual's Crédit's:
(1100/0)
Armes: sabre laser
EN-PI- Adorateur du forum
-