Theworldofseb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Castlevania : Portrait of Ruin

2 participants

Castlevania : Portrait of Ruin Empty Castlevania : Portrait of Ruin

Message par EN-PI Jeu 31 Mai 2007, 18:24

Déjà tentaculaire, la grande famille des Castlevania accueille un nouvel héritier baptisé Portrait of Ruin en occident, et Gallery of Labyrinth en vo. A l'occasion des vingt ans de la saga, Koji Igarashi offre à la portable de Nintendo un épisode développé avec passion et maîtrisé avec suffisamment de brio pour faire fondre encore une fois tous les fans de la série.
Castlevania : Portrait of Ruin Capods00b
Depuis Symphony of the Night, la tradition veut que chaque nouveau Castlevania sur console portable soit forgé dans le moule de l'Action-RPG et conserve le charme d'une 2D gothique sublimée par le thème du mythe transylvanien.

jeuxvideo.com

Il est sorti il y a 3 mois, mais je viens de me le procurer. Je ne connaissais la série Castlevania que de nom et je l'ai donc découverte à travers cet épisode. Je dois dire que je le trouve très bon, d'abord à cause de l'ambiance gothique/fantasy des décors avec des centaines de monstres différents, de nombreuses armes (épée longue, hache, fouet parmi des centaines d'autres) et objets divers (anneaux magiques, côte de fer...). Les musiques collent parfaitement à cette ambiance et y contribuent. Ensuite, le fait d'associer RPG et plateforme 2D en scrolling est une bonne idée car on a à la fois la gestion des inventaires, équipement des persos, points d'expériences... et l'exploration du Château principal (immense) et des environnements secondaires dépaysants (désert, ville de fous avec maisons à l'envers...) où on se tape du monstre dans le moindre petit couloir. Je l'ai fini à 20% (200/1000 dans le jeu). Dès que je le termine je me procurerai son prédécesseur : "Dawn of Sorrow" qui selon certains est aussi bon.

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 18:31, édité 1 fois
EN-PI
EN-PI
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania : Portrait of Ruin Empty Re: Castlevania : Portrait of Ruin

Message par EN-PI Jeu 31 Mai 2007, 18:30

Castlevania : Portrait of Ruin Capods011

Castlevania : Portrait of Ruin Capods042

Castlevania : Portrait of Ruin Capods016

Castlevania : Portrait of Ruin Capods017

Castlevania : Portrait of Ruin Capods012

Castlevania : Portrait of Ruin Capods018

Castlevania : Portrait of Ruin Capods030

Castlevania : Portrait of Ruin Capods032
EN-PI
EN-PI
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin

Message par Kyoshiba Jeu 31 Mai 2007, 23:09

vs en avez mis du temps xD
Kyoshiba
Kyoshiba
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Jacquouille la Fripouille
Virtual's Crédit's:
Castlevania : Portrait of Ruin Left_bar_bleue-10000000000/0Castlevania : Portrait of Ruin Empty_bar_bleue  (-10000000000/0)
Armes: Pokeball

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé