Theworldofseb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Empire des Ténèbres (BD)

2 participants

Aller en bas

L'Empire des Ténèbres (BD) Empty L'Empire des Ténèbres (BD)

Message par Général Kenobi Dim 21 Oct 2007, 14:59

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde1wv0
L'Empereur Palpatine, qui a survécu à la fureur de Dark Vador, est de retour... Six ans après la bataille d'Endor, il s'apprête à mettre la Galaxie à feu et à sang grâce à de terribles armes de destruction, les Dévastateurs de Mondes. Han Solo, traqué par des chasseurs de primes et les troupes impériales, doit protéger Leia, enceinte de leur troisième enfant. Mais le pire des dangers n'est-il pas de voir basculer Luke du côté Obscur de la Force?

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde2lj6


Voici la présentation du premier tome de cette trilogie : La Résurrrection de l'Empereur!

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde3xg4

Prenant lieu aprs le cycle de Thrawn, nous retrouvons nos héros pour ce qui s'annonce leur être leur dernière aventure dans le groupe "originel". Effectivement, on se retrouve avec tous les persos de la Trilogie, notamment l'Empereur et même des allusions à Vador, Kenobi et Yoda! (même Boba!!!)
Et pour quoi? Pour, comme le disent les personnages, affronter quelque chose de pire que l'Etoile Noire mettant la Galaxie dans la situation qui a suivi la mort de Vador. Bref, dans la Trilogie. Avec de nouvelles armes, de nouveaux vaisseaux. Et des personnages plus matures.

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde4vw2

Mais on sent très fortement la boucle, ce qui, je l'avoue, est tout de même nécessaire au scénario. Effectivement, dans ce premier tome, nous découvrons un Luke vouant sa destinée au côté Obscur de la Force et à son plus grand serviteur, l'Empereur.
Spoiler:

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde5sh6

Question dessin, je dois avouer que c'est quand même mal dessiné. J'ai connu bien mieux. Situations difficiles à identifier, persos difficilement reconnaissables. Le travail de Cam Kennedy mérite, selon moi, d'être revu et corrigé.
Question scénario, on a le droit à la base de la trilogie en livre, écrite par le génial Kevin J. Anderson, mais remanié pour la BD par Tom Veitch. Bien remanié.

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde6cl7

A signaler également dans le genre Revival, le retour de la machine à clones qui sert maintenant l'Empereur. Mais ça, c'est grâce à Anderson...

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde7xo3

Je vous laisse découvrir les quelques scans du bouquin :


L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde8wu3

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde9er2

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde10ip2

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde11lc4

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde12eq8

L'Empire des Ténèbres (BD) Rdt1rde13yc7
Général Kenobi
Général Kenobi
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
L'Empire des Ténèbres (BD) Left_bar_bleue347/0L'Empire des Ténèbres (BD) Empty_bar_bleue  (347/0)
Armes: Gode

http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire des Ténèbres (BD) Empty Re: L'Empire des Ténèbres (BD)

Message par Cyruis00 Lun 03 Fév 2020, 18:18

Coucou, votre forum est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

Voyance Email

Cyruis00
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum