Theworldofseb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec

2 participants

Aller en bas

La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec Empty La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec

Message par shinji Lun 15 Oct 2007, 02:33

Ils sont sept. Sept enfants surdoués, des génies. Depuis leur enfance, depuis le jour où ils ont pris conscience de leur différence, ils se cherchent.
La nuit de leur rencontre, moment tant attendu, ils sont sauvagement agressés dans Central Park. Ils deviennent un, une seule volonté, liés par ce secret et leur besoin de vengeance. Grâce à leur intelligence hors du commun, ils vont mettre en pratique leur puissance intellectuelle en volant, en accumulant les crimes parfaits.
Un seul homme l'a compris, Jimbo Farrar. Il va lutter contre eux. A moins qu'il ne soit avec eux ? Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux. Ce serait la nuit des enfants rois.
C'est un livre que j'ai lu pour la première fois il y longtemps déjà. A l'époque, il m'avait vraiment marquée. Comment des enfants peuvent dominer des adultes qui n'ont pas compris ou voulu prendre en compte leur différence ? Malgré un démarage un peu longuet, cette histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. Un livre que l'on lit une fois, deux, trois fois avec toujours le même plaisir. L'intrigue est captivante au possible, les personnages très attanchants. Même Fozzy, le super ordinateur.
Mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir la suite.
Par Dda
Extrait :
"Il a, comme les six autres, toutes les apparences d'un gosse ordinaire. Mais attention.
Attention !
L'un d'entre eux est comme un serpent lové, ignoré, endormi. Qui n'attaquera pas si on ne l'attaque pas.
Pas lui.
Lui attaquera, de toute façon, et il n'est plus très loin d'en avoir aujourd'hui la possibilité. Si son corps n'a que quinze ans d'âge, son cerveau ridiculiserait celui de n'importe quel adulte. Il porte en lui trop de haine et de désespoir accumulés au fil des quelque dix années précédentes, à attendre.
Ou alors il faudrait un miracle.
Le miracle s'est produit.
A cette seconde, il s'unit dans les Sept, y fusionne, s'y trouve. Pour la première fois, il vit. Une joie étouffante pour lui, qui n'a jamais éprouvé d'amour, même filial.
Le miracle."
shinji
shinji
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : dans le coeur de celle que j'aime...
Emploi / Loisir : électricien / musique, manga et me gratter le nez (snif snif)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom: ASHURA
Virtual's Crédit's:
La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec Left_bar_bleue0/0La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec Empty_bar_bleue  (0/0)
Armes:

http://mistergui76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec Empty Re: La Nuit Des enfants rois de Bernard Lenterec

Message par Cyruis00 Lun 03 Fév 2020, 18:20

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique forum!!

Voyance

Cyruis00
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum